Les bouts de moi…

Il y a mes rêves, il y a mes envies. Il y a tout ce qui me parfait, et tout ce qui me noircit. Il y a les trêves, il y a les soucis, il y a les enfants et il y a lui. J’ai parfois l’impression qu’il me faut me taire, pour comprendre le mode d’emploi de ma propre vie, pour daigner canaliser mon énergie bien plus que toutes ces parts de moi le craignent. Car au fond de moi, je sens un génie bouillir, un génie incandescent de toutes mes aptitudes et mes prouesses, tellement qu’il résiste à ce qu’on le fasse taire… et je me traîne, mes parts de désir, mes parts d’ambition, mes bouts de soupir ou de résignation. Ce génie est toujours aussi brûlant mais pour combien de temps résistera-t-il à l’appel raisonnable de la pression environnante ?…

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer